Cinéma

Ainsi va la vie

Ainsi va la vie
 
09.2016 - Oren Little est un agent immobilier presque à la retraite, puisqu’il ne reste dans son parc qu’une seule maison à vendre avant de pouvoir déménager dans le Vermont. Il s’agit du manoir où il a vécu heureux avec son épouse récemment décédée, et pour lequel il n’est prêt à aucune concession.
C’est à ce moment-là que son fils lui apprend qu’il doit aller en prison et lui demande de s’occuper de sa fillette âgée d’une dizaine d’années. Il refuse absolument, tout à son deuil. Mis au pied du mur, il tente de refiler l’enfant à son entourage.
Cet homme dur, implacable, à l’ancienne, n’a jamais pardonné quoi que ce soit, ni à lui ni aux autres. Confronté à la réalité, il commence à remettre en question ses certitudes, aidé par sa sensible et chaleureuse voisine.
Ce beau film parle de résilience, du pardon et du bonheur lorsqu’on est pardonné et aimé pour ce que l’on est, ni plus ni moins. Michael Douglas comme Diane Keaton excellent à distiller les nombreuses émotions nécessaires pour faire vibrer ce long-métrage.

Valérie Revelut
Une sélection de : Christianisme Aujourd'hui


Bande annonce

Alliance Presse livre une critique de film. La bande annonce ou le lien vers un site tiers pour accéder aux informations complémentaires ne signifie pas qu'Alliance Presse cautionne le contenu de la bande annonce, du matériel ou des annonces diffusées par ces sites.

 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Recherche par date
Vous souhaitez trouver tous les événements pour une date précise? Entrez la date ci-dessous

Culturel Spirituel
Formation Vacances
 
Ajouter votre événement
Profitez de nos différentes offres pour inscrire votre évenement.
 
Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x