Cinéma

The Great Green Wall

The Great Green Wall
 
06.2020 - La chanteuse d’origine malienne Inna Modja s’est emparée d’un projet gigantesque: combattre la désertification du Sahel par la reforestation. Sa célébrité lui permet d’incarner les espoirs d’un continent, car le projet nécessite la collaboration d’une diversité d’intérêts, de religions et d’ethnies.
Ce documentaire est époustouflant, car précisément instruit et bien réalisé. La sécheresse engendre conflits armés, pauvreté et immigration massive, d’où le terrible «Barça ou barsakh» (Barcelone ou la mort) scandé par les candidats à l’exil. La seule alternative est d’attendre la pluie nécessaire pour cultiver, pêcher, survivre…
La beauté de l’idée et des paysages s’associe à la richesse des cultures. Inna Modja enregistre un album avec des artistes emblématiques des nations traversées.


Valérie Révelut
Une sélection de : Christianisme Aujourd'hui

les plus: 5/5
12 ans

Bande annonce

Alliance Presse livre une critique de film. La bande annonce ou le lien vers un site tiers pour accéder aux informations complémentaires ne signifie pas qu'Alliance Presse cautionne le contenu de la bande annonce, du matériel ou des annonces diffusées par ces sites.

 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Recherche par date
Vous souhaitez trouver tous les événements pour une date précise? Entrez la date ci-dessous

Culturel Spirituel
Formation Vacances
 
Ajouter votre événement
Profitez de nos différentes offres pour inscrire votre évenement.
 
Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x