Cinéma

Et soudain, tout le monde me manque

Et soudain, tout le monde me manque
 
04.2011 - Eli a deux filles. La première, Dom, est mariée et dans l’attente de pouvoir adopter un enfant avec son mari. La deuxième, Justine a dépassé la vingtaine et enchaîne les petits amis sans réussir à s’installer dans une relation sérieuse. C’est là qu’Eli et sa nouvelle femme, plus jeune que lui, annoncent qu’ils auront un enfant.

C’est le choc pour Justine et Dom, qui ne se font pas à l’idée que leur père de 60 ans puisse avoir un troisième enfant, alors qu’il n’a pas été présent pour elles. Car Eli n’a jamais su manifester son amour et il reste ami avec les ex de Justine en cachette.
Ce film raconte une parenthèse de vie, avec son lot de joie et de chagrin, les blessures des uns, les défenses des autres et le grand manque de communication qu’on retrouve dans grand nombre de familles. Michel Blanc interprète ce papa juif à la fois très agaçant et si touchant. Un film plein de tendresse. Est-il un jour trop tard de remédier à un amour manqué? Le film nous révèle sa réponse.

Juan Millan
Une sélection de : Christianisme Aujourd'hui

14 ans




Fiche technique du film

Alliance Presse livre une critique de film. La bande annonce ou le lien vers un site tiers pour accéder aux informations complémentaires ne signifie pas qu'Alliance Presse cautionne le contenu de la bande annonce, du matériel ou des annonces diffusées par ces sites.

 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Recherche par date
Vous souhaitez trouver tous les événements pour une date précise? Entrez la date ci-dessous

Culturel Spirituel
Formation Vacances
 
Ajouter votre événement
Profitez de nos différentes offres pour inscrire votre évenement.
 
Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x