Cinéma

Seul sur Mars

Seul sur Mars
 
10.2015 - C’est l’histoire d’un astronaute qui se retrouve seul sur Mars, sans moyen de contacter la Nasa ni de repartir. Et le téléphone le plus proche est à 225 millions de kilomètres.
Ridley Scott offre une grosse production dans un domaine qu’il maîtrise bien. Toutefois, son adaptation du roman éponyme, bien que réussie, pleine d’humour et servie par un excellent Matt Damon, n’est pas captivante et ne nous prend pas aux tripes. La faute peut-être à une mise en scène qui enchaîne les comparaisons avec la société terrienne qui «fonctionne» sans se poser de question. La tension qui devrait nous tenir en haleine cède la place à trop de recul. Un sentiment d’inachevé plane au-dessus de cette planète. Notons cependant la ténacité du héros: débordant d’optimisme et d’espoir, il n’abandonne jamais. C’est là le message intrinsèque de ce film.

Juan Millan
Une sélection de : Christianisme Aujourd'hui

les plus: Matt Damon, humour, les moins: Mise en scène
12 ans



Alliance Presse livre une critique de film. La bande annonce ou le lien vers un site tiers pour accéder aux informations complémentaires ne signifie pas qu'Alliance Presse cautionne le contenu de la bande annonce, du matériel ou des annonces diffusées par ces sites.

 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Recherche par date
Vous souhaitez trouver tous les événements pour une date précise? Entrez la date ci-dessous

Culturel Spirituel
Formation Vacances
 
Ajouter votre événement
Profitez de nos différentes offres pour inscrire votre évenement.
 
Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x