Cinéma

The Way (la route ensemble)

The Way (la route ensemble)
 
08.2013 - Un dentiste américain proche de la retraite apprend que son fils, qu’il ne comprenait pas, est mort en France. Sur place, on lui explique qu’il voulait débuter «el camino», le chemin de Compostelle. Il se rappelle alors que son fils a toujours prôné le dépaysement et le dépassement de soi pour trouver un sens à la vie. Il décide d’emprunter ce chemin initiatique en hommage à son fils, avant de trouver un but plus grand.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, The Way n’est pas un film mystique, mais surtout une belle balade au cœur des Pyrénées. En cours de route, ce père esseulé fera des rencontres qui vont le déranger, mais surtout le réconcilier avec son fils disparu, puis avec lui-même et avec ses racines catholiques.
Les pèlerins qui vont se greffer de gré ou de force à son parcours lui apporteront une dimension qu’il ignorait jusqu’à ce jour: un certain amour de son prochain que, malgré ses convictions, il ignorait...

Valérie Révelut
Une sélection de : Family




Alliance Presse livre une critique de film. La bande annonce ou le lien vers un site tiers pour accéder aux informations complémentaires ne signifie pas qu'Alliance Presse cautionne le contenu de la bande annonce, du matériel ou des annonces diffusées par ces sites.

 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Dans notre séléction

Cinéma

Livres

Musique

Jeux vidéo/Sites Web

AllianceTV

Agenda culturel

Recherche par date
Vous souhaitez trouver tous les événements pour une date précise? Entrez la date ci-dessous

Culturel Spirituel
Formation Vacances
 
Ajouter votre événement
Profitez de nos différentes offres pour inscrire votre évenement.
 
Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x