Cinéma

Le voyage du Pélerin

Le voyage du Pélerin
 
10.2019 - Ce roman initiatique du 17e siècle a inspiré tant de chrétiens, mais a perdu depuis de sa superbe. Les efforts du voyageur peuvent donner l’impression de s’opposer à la grâce. Puis, le flower power prônant une théologie ultra-positive a favorisé la décision spontanée et joyeuse plutôt que réfléchie. Bref, si le texte de John Bunyan a toujours une belle valeur, sa mise en pratique repousse les jeunes lecteurs.
C’est pourquoi les efforts de Robert Fernandez pour le remettre au goût sont à saluer. Ce long métrage animé permet de se plonger aux côtés de «Christian Pilgrim» aspirant à une autre vie que celle où le poids de ses péchés l’empêche de respirer.
La narration est plus proche de l’action et si l’animation pèche un peu, les dessins sont beaux et colorés. Le cheminement du personnage principal ne suscitera peut-être pas un enthousiasme unanime, peu importe, car les épreuves traversées par le héros font écho chez chacun.
La personnalisation de Lucifer peut frapper et marquer les plus sensibles. Sinon, c’est un essai transformé.

Valérie Revelut

Une sélection de : Christianisme Aujourd'hui

les plus: 4/5
12 ans

Bande annonce

Alliance Presse livre une critique de film. La bande annonce ou le lien vers un site tiers pour accéder aux informations complémentaires ne signifie pas qu'Alliance Presse cautionne le contenu de la bande annonce, du matériel ou des annonces diffusées par ces sites.

 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Recherche par date
Vous souhaitez trouver tous les événements pour une date précise? Entrez la date ci-dessous

Culturel Spirituel
Formation Vacances
 
Ajouter votre événement
Profitez de nos différentes offres pour inscrire votre évenement.
 
Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x