Cinéma

Gatsby le magnifique

Gatsby le magnifique
 
05.2013 - 1922. Jeune écrivain, Nick Carraway (Tobey Maguire) part s’installer à New York. Tout le monde peut espérer y vivre le rêve américain, et Nick ne fera pas exception à la règle lorsqu’il entrera dans l’entourage du millionnaire Jay Gatsby (Leonardo Di Caprio). Nick trouvera beaucoup d’inspiration au contact de cet homme énigmatique et du monde singulier des milliardaires.
Presque cent ans plus tard, on peut aisément se retrouver dans l’histoire qu’écrit Nick au sujet de cet univers de milliardaires. Un casting épatant, mais des dialogues récités sans conviction: Baz Luhrmann a peut-être voulu trop en faire. Il s’est perdu à mi-chemin avec une dynamique qui engourdit et une bande-son (pourtant de Jay-Z) qui ne correspond pas vraiment à l’époque. Les fans pourront se consoler en revoyant le Gatsby le magnifique de 1974. Vu les scènes de nudité et de violence, on déconseille ce film aux moins de 16 ans.

Juan Millan
Une sélection de : Christianisme Aujourd'hui

les plus: Casting, costume, décor, les moins: Rythme, son
16 ans



Fiche technique du film

Alliance Presse livre une critique de film. La bande annonce ou le lien vers un site tiers pour accéder aux informations complémentaires ne signifie pas qu'Alliance Presse cautionne le contenu de la bande annonce, du matériel ou des annonces diffusées par ces sites.

 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Recherche par date
Vous souhaitez trouver tous les événements pour une date précise? Entrez la date ci-dessous

Culturel Spirituel
Formation Vacances
 
Ajouter votre événement
Profitez de nos différentes offres pour inscrire votre évenement.
 
Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x